La procédure Cristal Orthodontie en 4 étapes clés
Etape 1 : Présentation au patient
Lors du premier rendez-vous avec votre patient, vous lui présentez tous les avantages du traitement par gouttières transparentes par rapport à un traitement orthodontique traditionnel.
Etape 2 : Prise d'empreintes du patient
Vous procédez ensuite à la prise d'empreintes en silicone PVS.
Veillez absolument à obtenir les meilleures empreintes possibles : c'est une étape importante dans le succés de la réalisation des gouttières !
Etape 3 : Saisie de la fiche de prescription Cristal Aligneur
La fiche est à votre disposition afin de faciliter l'échange d'informations cliniques sur le plan de traitement entre vous et le laboratoire.
Attention ! Remplissez attentivement tous les paragraphes de cette fiche pour que les gouttières répondent à vos objectifs de traitement avant leur réalisation par le laboratoire.
Au niveau du laboratoire, les alignements dentaires sont réalisés par autant de set-up nécessaires jusqu'à la position finale recherchée.
Vous transmettez ensuite la fiche au laboratoire accompagnée de votre prise d'empreintes des 2 arcades et d'une radio panoramique.
Etape 4 : Réception des gouttières et de la fiche de travaux détaillant les phases de traitement
Votre série de gouttières vous est livrée dans sa boîte numérotée avec une fiche de travaux détaillant toutes les phases du traitement. Le résultat escompté est planifié à l'avance (simulation par set-up Avant/Après).
Sur ce document sont rappelés, par exemple, les strippings à effectuer avant la pose de la gouttière suivante. Voir charte des stripppings
Etape 5 : Première visite de contrôle du patient
Vous présentez les gouttières CristalAligneur à votre patient en lui rappelant les conseils de port.
A nouvelle chaque consultation, vous lui remettez une série d'IdéalAligneurs avec les dates de changement prescrites (indiquées sur chaque sachet).
En moyenne une visite de contrôle est programmée seulement toutes les 6 à 8 semaines.